En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Un incroyable musée dentaire pour enfants en Thaïlande

0

Des bouches béantes, des brosses à dents géantes pour faire la pédagogie d’une bonne hygiène bucco-dentaire, c’est le pari de ce musée dentaire hors norme qui a ouvert ses portes en 2015 en Thaïlande.

Au cœur de cet espace original où les brosses à dents, les bouches et même les caries ont des tailles XXL, les enfants apprennent comment prendre soin de leurs dents de manière ludique. D’autres outils interactifs et des modèles d’humains en 3D expliquent à quel point la santé dentaire peut affecter la santé générale.

Le musée Dentaire Sirindhorn propose également de nombreuses expositions interactives, très amusantes pour les enfants, mais aussi des présentations sur l’histoire de la dentisterie et l’hygiène bucco-dentaire en Asie. Cette initiative largement sponsorisée par la famille royale a pour but sensibilisé les citoyens à l’hygiène bucco-dentaire dans un pays où l’accès aux soins dentaires reste limité, particulièrement dans les régions éloignées de la capitale.

Partager

Laisser une réponse