En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

#FORMATION #DENTAIRE #NUMÉRIQUE

0

L’ORT France, réseau national d’établissements d’enseignement supérieur, technologique et professionnel, annonce l’ouverture dès la rentrée 2017 de l’un des tout premiers Bachelor (BAC+3) «Prothésiste Dentaire Numérique », une première en France.

Maîtriser les appareils de scannage, et les technologies de CFAO (conception et fabrication assistées par ordinateur) pour modéliser, concevoir et réaliser des prothèses : telle est l’ambition affichée de ce nouveau cursus. Cette nouvelle génération de prothésistes sera aussi formée à la gestion et au marketing, un impératif académique dans un univers bouillonnant en mode start-up. Construite sur ce double socle de compétences, la formation durera une année en alternance (dont 350 heures de cours), dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Elle est ouverte aux titulaires d’un BTS Prothésiste dentaire et aux prothésistes en activité depuis 5 ans. Une formation cohérente avec la révolution technologique du secteur et les nouveaux besoins du marché. Pour Thierry Sebagh, directeur général d’ORT-France : « La France souffre d’une inadéquation entre l’offre de formation et les besoins des entreprises… ».

Avec l’avènement du numérique dans l’ensemble du secteur dentaire, les laboratoires comme les chirurgiens-dentistes ont besoin de collaborer avec des prothésistes qui maîtrisent parfaitement ces nouvelles technologies.

Cette formation innovante est le fruit d’un partenariat pédagogique et industriel d’ampleur avec LYRA, leader français de l’intégration de solutions numériques en dentisterie. Son contenu pédagogique tout comme les investissements réalisés ont été pensés et financés en mode collaboratif entre les deux acteurs.

Ort.asso

Partager

Laisser une réponse