En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

pop-up-enquete-CFAO

La formation continue : quelles sont les nouveautés en 2017 ?

0

Actuellement il est nécessaire et obligatoire de se former compte tenu des évolutions technologiques qui bouleversent en permanence la profession mais également pour améliorer sans la cesse la prise en charge des patients. Certains praticiens ne prennent malheureusement pas le temps de se former car ils ne trouvent pas de formations près de chez eux ou qu’ils ne veulent pas fermer leur cabinet pendant deux jours.

Bonne nouvelle, la formation passe à l’heure du numérique !

Vous connaissiez déjà la formation e-learning qui permet de suivre une formation à distance.

En 2017, la formation en ligne pour les chirurgiens-dentistes se modernise en intégrant la notion de « social learning » qui permet des interactions entre les apprenants et avec le formateur en recréant ainsi l’expérience de la formation présentielle. Ce type d’apprentissage est inspiré de la grande tendance du « MOOC » qui combine la facilité d’utilisation, l’interactivité, la multiplicité des supports pédagogiques, les modalités de validation et la temporalité.

L’objectif est de vous apporter une expérience nouvelle de par sa diversité et son accessibilité.

Réglementation : ce qui change pour vous en 2017…

La formation continue reste une obligation pour tous les professionnels de santé mais le dispositif de formation passe d’une obligation annuelle à une « obligation triennale ».

Pour l’année 2017, l’ANDPC a révisé ses forfaits DPC en vigueur. Chaque chirurgien-dentiste peut désormais bénéficier d’une contribution financière de 1414€ pour 14 heures de formation présentielle ou 707€ pour 7 heures de formation non présentielle (dans la limite de leur forfait en vigueur).

Vous n’aurez plus de raisons de ne pas vous former en 2017 !

Partager

Laisser une réponse