En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Ils sont tombés sur la tête…

0

Un point commun à tous les cabinets dentaires, c’est la chute d’instruments rotatifs et lorsque l’instrument (turbine ou contre-angle) tombe sur la tête, malheureusement cela coûte cher…

Résultat : nombreux sont les cabinets à posséder des instruments non utilisés dans leurs tiroirs.

Très rares sont les ateliers multimarques ou les services SAV eux-mêmes, à être équipés d’outils assez performants, pour réussir à recalibrer suffisamment les têtes et permettre, à nouveau un bon fonctionnement des instruments choqués.

L’ATELIER DMD, équipé de plus de 600 CAM de recalibrage usinées au micron permettant un travail de grande précision vous propose ce service, GRATUITEMENT.

Location ou garantie achat, même combat / attention aux exclusions de garantie…

Certains cabinets ont déjà vécu la mauvaise expérience de voir leurs instruments exclus de garantie, qu’ils soient achetés récemment ou en location. C’est le cas du choc tête qui n’est pas pris en charge par la garantie. En effet, il ne s’agit pas ici d’une utilisation « normale » de la turbine ou du contre-angle et le fabricant n’a aucune obligation de changer ou de réparer votre tête gratuitement.

Vous recevrez alors un devis indiquant soit que le matériel est irréparable, soit que la tête doit être changée (en plus du rotor souvent), et dont le montant dépasse bien souvent celui d’un matériel neuf.

Le service de débosselage de l’Atelier DMD, s’efforce de redonner la forme fonctionnelle à vos têtes d’instruments gratuitement ou vous propose le cas échéant et tant que possible de poser une tête d’occasion gratuitement.

On a toutefois demandé au Directeur Général de DMD dans quel intérêt il offrait ce service ?

« C’est du bon sens rien de plus. Nous sommes réparateurs avant tout, même si nous distribuons plusieurs marques de matériels neufs, et donc si un méplat, un choc tête, nous empêche de réparer, il faut en priorité traiter ce problème…».

Alors… à vos tiroirs n’attendez plus et redonnez vie à vos instruments.

Eurotechmedical.com

Partager

Laisser une réponse