En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Implants Diffusion International

0

Le prix de vos implants est 2 fois moins cher que ceux d’autres marques dites leaders sur le marché de l’implantologie, qu’est-ce qui selon vous justifie cette différence ?

G. B. : Sachez que la différence de prix peut aller jusqu’à trois fois moins cher.

Plusieurs paramètres contribuent à cette économie. Tout d’abord, économie à la fabrication. Implants Diffusion International possède depuis deux ans son propre centre d’usinage, l’entreprise s’est dotée de machines de dernière génération de marque « Citizen », reconnues pour leur précision, leur technologie de pointe et leur productivité. En effet, elles « travaillent » 24h/24 pour une meilleure rentabilité.

Les missions ordonnées et enregistrées la veille seront prêtes à être contrôlées, le lendemain, par nos ingénieurs.

Ensuite, économie dans la distribution. Profitant de notre position de fabricant, nous réduisons considérablement le coût de nos implants en évitant les différentes marges, communément constatées de 30 % à 50 % liées à l’importation et à la commercialisation de produits.

Et enfin, économie dans la gestion. Nous gérons les budgets de l’entreprise de la façon la plus juste et efficiente, sans publicité excessive, avec une volonté de développement continu de nos implants.

Le choix de nos investissements en recherche scientifique reste réfléchi et équilibré.

Acheter vos implants n’est-il pas un compromis sur la qualité ?

G. B. : Je crois qu’avec les éléments de ma première réponse, les lecteurs ont compris que la qualité ne dépend pas du prix. Je rajouterais tout de même qu’il ne faut pas oublier que la France est aussi riche en matières premières qu’en matière grise.

Beaucoup de praticiens semblent être éblouis par ce qui se fait à l’extérieur de notre pays, comme si nous n’étions pas capables avec nos ingénieurs et nos ressources, d’égaler ou de dépasser la qualité des produits de nos voisins. La vraie question se pose sur la confiance qu’apportent nos chirurgiens au label « fabriqué en France », et non sur la qualité des dits produits.

Heureusement, de plus en plus d’hôpitaux, de cliniques et de centres mutualistes, dans l’objectif de démocratiser davantage l’implantologie en France, ou dans un élan de patriotisme, font confiance à des sociétés françaises comme la nôtre.

Enfin, les différentes réglementations européennes et étrangères, les règles sanitaires, les cahiers des charges, les normes d’hygiène et la rigueur de fabrication et de contrôle imposées par les ministères de la santé des pays importateurs de nos implants sont tellement stricts qu’aucun compromis sur la qualité n’est toléré.

De plus, l’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) et le TÜV (organisme de certification et de surveillance de nos produits) contrôlent régulièrement la conformité de notre gamme, condition incontournable pour l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché (marquage CE).

Partager

A propos de l'auteur

Gérard BOUKHRIS

Dir. de la société Implants Diffusion International

Laisser une réponse