En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Lancement de la Dental Hi Tec Academy : l’anesthésie intraosseuse tout simplement

0

L’ANESTHÉSIE DENTAIRE, UN SUJET À L’IMPORTANCE TROP SOUVENT SOUS-EVALUÉE
L’anesthésie locale ou loco-régionale est un préalable à quasiment tout acte chirurgical, et mérite qu’on l’étudie en profondeur. Maîtriser tous ses paramètres peut conférer un avantage considérable (et souvent insoupçonné) pour le praticien, pour ses patients, pour son cabinet.
Être sûr de son anesthésie libère d’un certain stress, pour mieux se concentrer sur ce qui compte : le soin.
Le choix des vasoconstricteurs, l’anatomie humaine et ses subtilités, mais aussi et surtout quelle technique utiliser pour quelle situation clinique (accès aux molaires mandibulaires, pulpites, traitement de l’enfant …) sont autant d’incertitudes à transformer en futures fondations de votre pratique.
« La mission principale de la Dental Hi Tec Academy est de compléter la formation initiale des chirurgiens- dentistes en anesthésie. »
Les techniques d’anesthésies intraosseuses sont désormais à la portée de tous. Alors pour adopter les bons gestes et vous lancer correctement, qui mieux que des praticiens en exercice et experts dans leurs domaines respectifs pour vous former ?
Formations en présentiel ou à distance, productions d’articles, analyses bibliographiques, accompagnements de projets de recherches, sont les principales activités de cet organisme de référence dans le domaine de l’anesthésie intraosseuse.

ANESTHÉSIER AVEC SON TEMPS
La Dental Hi Tec Academy est née de la synergie entre la recherche, l’industrie et surtout des praticiens passionnés, tous animés par la volonté de faire progresser la médecine dentaire. D’une part, l’Association Française pour le Perfectionnement en Anesthésie Dentaire (AFPAD) qui oeuvrait depuis 1997 à former les
chirurgiens-dentistes, assistant(e)s dentaires et étudiant(e)s aux différentes techniques d’anesthésies ostéocentrales et transcorticales. D’autre part, Dental Hi Tec, fabricant français de dispositifs électroniques
d’anesthésie dentaire, dont QuickSleeper®, représente, après 5 générations d’appareils et plus de 10 millions d’anesthésies intraosseuses réalisées par an dans le monde, le leader incontestable dans son domaine.
Ce développement régulier dans plus de 30 pays a permis de tisser des liens et de travailler avec de nombreux praticiens experts, des facultés, des distributeurs et d’initier des partenariats forts.
Une nouvelle étape est aujourd’hui franchie avec la fusion de ces entités, pour lancer la Dental Hi Tec Academy en France. Son objectif est de faire profiter les chirurgiens-dentistes d’une expertise
inégalée dans le domaine de l’anesthésie dentaire.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser une réponse