En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Cas de conscience

0

Nouveau patient, premier rendez-vous, entretien permettant de faire connaissance et au détour d’une phrase, nous apprenons que la personne assise face à nous est en conflit avec un confrère.

Comment agir, quelle attitude adopter vis-à-vis de ce patient ?
Dois-je ou puis-je contacter mon confrère ?

Au travers de ce numéro, nous tacherons de vous délivrer quelques clés qui vous permettront d’aborder le plus sereinement possible cette situation.

Les hasards du calendrier font qu’au moment où nous bouclons ce numéro, nous sommes rattrapés par l’actualité.

Depuis de nombreuses années, le Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes dénonce tant au niveau professionnel que politique l’émergence de centres de santé dit “low cost”. Le 4 mars 2016, le Tribunal de Grande Instance d’Aix en Provence prononçait la liquidation judiciaire, après redressement judiciaire, de l’association DENTEXIA exploitant des centres de santé sur Lyon et Paris.

Le TGI par ce même jugement rejetait l’offre de reprise de ces centres par une autre structure associative.

Un collectif de plus de 1000 patients en cours de traitement entend obtenir réparation auprès de DENTEXIA. Certains d’entre eux se présenteront dans nos cabinets.

Nous voilà au cœur du sujet que nous avions décidé de traiter alors que l’actualité était moins brûlante.

Excellente lecture !

Partager

A propos de l'auteur

Dr. Elie ATTALI

Docteur en chirurgie dentaire
Expert près la Cour d’Appel de Paris

Laisser une réponse