Align Technology annonce le lancement du système Invisalign® avec avancée mandibulaire intégrant des blocs occlusaux, conçu pour le traitement des malocclusions squelettiques de classe II chez les enfants et adolescents (10-16 ans), en combinaison avec l’alignement dentaire.
Ce système permet une activation fonctionnelle plus précoce, notamment dans les cas de supraclusion ou de classe II division 2. Les blocs occlusaux, fabriqués en matériau biocompatible et soudés au laser, assurent une stabilité occlusale pendant le traitement.
Principaux avantages :
• Double action : correction de la classe II et alignement dentaire avec un seul dispositif.
• Confort et compliance : le matériau SmartTrack™ améliore le confort (1), favorisant l’observance (2).
• Contrôle des mouvements : compatibilité avec les technologies SmartTrack™, SmartForce™ et SmartStage™. Les taquets peuvent être positionnés sous les blocs pour optimiser les déplacements dentaires (3).
Des praticiens en Australie, Nouvelle-Zélande, Canada et Ontario rapportent une observance accrue des adolescents par rapport aux dispositifs fonctionnels classiques, une stabilité mécanique élevée, sans écrasement des blocs, des résultats fonctionnels et orthopédiques comparables aux twin blocks traditionnels, avec une mise en oeuvre plus fluide et un meilleur confort patient.
Ce dispositif s’inscrit dans la stratégie d’Align visant à étendre l’indication des aligneurs transparents dans le traitement des dysmorphoses squelettiques chez l’enfant en croissance.
www.invisalign.fr
1. Comparé aux aligneurs Invisalign fabriqués à partir du matériau monocouche EX30.
2. L’inconfort lié aux appareils fonctionnels réduit l’observance et peut altérer les résultats.
Voir : PubMed – PMID: 34949565
3. Dans certains cas, les éléments rapportés peuvent être retirés sur les dents portant les blocs en raison d’interférences mécaniques.
INVISALIGN® AVEC AVANCÉE MANDIBULAIRE ET BLOCS OCCLUSAUX : NOUVELLE OPTION POUR LES CLASSES II EN CROISSANCE
0
Partager