Spécialiste des solutions pour personnes dyslexiques, la start-up Lili for Life a présenté en avant-première à VivaTech 2025 l’écran Lili, un moniteur ergonomique de 27 pouces conçu pour améliorer la lecture et la
concentration des personnes dyslexiques en milieu professionnel. Issu de deux ans de R&D et développé avec des chercheurs, ce dispositif innovant module subtilement le scintillement lumineux pour réduire la fatigue visuelle, faciliter la compréhension de contenus complexes et améliorer la productivité. Pilotable via une application dédiée, le réglage est discret et personnalisé, rendant l’écran parfaitement compatible avec les environnements partagés ou en flex office.
Cette initiative a valu à Lili for Life une médaille d’argent dans la catégorie “Workplace Durable et Responsable” en avril dernier, décernée par un jury de grandes entreprises.
Alors que la dyslexie touche plus de 8 % de la population, Lili for Life milite pour une meilleure inclusion dans les entreprises. Déjà saluée pour sa lampe Lili, la start-up poursuit sa mission : révéler les talents de la neurodiversité en proposant des outils simples, efficaces et accessibles.
L’ÉCRAN LILI UNE INNOVATION INCLUSIVE POUR LE MONDE PROFESSIONNEL
0
Partager