En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Cone Beam – Imagerie diagnostique en odontostomatologie

0

elsevier conebeamPrincipes, résultats et perspectives

Par Robert Cavézian et Gérard Pasquet

Le Cône Beam (tomographie volumique numérisée à faisceau conique) est aujourd’hui la technique de référence en imagerie diagnostique dento-maxillo-faciale.

Remarquable par sa résolution d’image et la modestie des doses de rayons X délivrés, le Cône Beam s’impose dans tous les compartiments de la discipline jusqu’alors réservés au seul scanner à rayons X et lève les réticences qui s’opposaient à l’utilisation d’une méthode sectionnelle en imagerie pédiatrique. Illustré par plus de 500 clichés exceptionnels, cet ouvrage propose une véritable expertise de la méthode.

La première partie détaille les principes d’acquisition de l’imagerie cône beam, les caractéristiques techniques et les aspects réglementaires. Dans les chapitres suivants sont décrites les principales indications du Cône Beam en odontostomatologie et chirurgie maxillo-faciale. Sont abordées l’implantologie, la traumatologie, l’orthopédie dento-faciale, les articulations temporo-mandibulaires, les 3es molaires incluses, les images claires et denses avant d’ouvrir le chapitre de l’imagerie de la douleur. Suit un chapitre consacré aux sinus avant de considérer les perspectives de la technique Cône Beam.

Cet ouvrage constitue un outil diagnostique incontournable pour tout praticien désireux d’approfondir ses connaissances.

ELSEVIER MASSON
296 pages – Prix : 125 €
01 71 16 55 00 – c.distinguin@elsevier.com

Partager

Laisser une réponse