En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Elerté-Antarène

0

LABORATOIRES ÉLERTÉ Antarène® codéine

Premier antalgique de palier II associant un antalgique AINS de référence, l’ibuprofène, à un antalgique opioïde de référence, la codéine. Ces 2 molécules figurent sur la liste des médicaments essentiels de l’OMS. Cette association est cohérente sur le plan de la pharmacocinétique puisque l’ibuprofène et la codéine ont des demi-vies proches. L’association d’un AINS avec un antalgique opioïde faible est recommandée par les autorités de santé (FNCLCC, SFAR, HAS…). L’ibuprofène est plus efficace que le paracétamol.

Selon les données de l’Oxford League 2007, le NNT de l’ibuprofène est inférieur à celui du paracétamol (nombre de patients à traiter pour obtenir 50 % de soulagement de la douleur par rapport au placebo) : 2,5 pour l’ibuprofène 400 mg, 2,7 pour l’ibuprofène 200 mg, contre 3,5 à 3,8 pour le paracétamol 500 à 1 000 mg.

L’Afssaps avait souligné en 2009 la meilleure tolérance de la codéine par rapport au tramado qui fait actuellement l’objet d’un suivi renforcé des autorités. Pourtant, il n’est pas possible d’associer l’ibuprofène à la codéine chez l’adulte puisque la codéine seule à dose antalgique pour l’adulte n’est pas disponible sur le marché français.

Antarène® codéine est indiqué dans le traitement des épisodes douloureux de courte durée de l’adulte, d’intensité moyenne à sévère ou ne répondant pas à un antalgique non opioïde seul et existe sous 2 dosages Ibuprofène 400 mg / codéine 60 mg, Ibuprofène 200 mg / codéine 30 mg,

LABORATOIRES ÉLERTÉ
Tél. : +33 (1) 48 34 75 03 – Fax : + 33 (1) 48 34 36 97

Partager

Laisser une réponse