Vous avez rejoint ACTEON ACADEMY dès sa création au printemps dernier, comment vous êtes-vous retrouvé dans l’aventure ?
Je collabore avec ACTEON depuis 2008. A l’époque j’avais choisi comme sujet de thèse d’exercice : effet des ultrasons sur les tissus dentaires. J’avais été accueilli et aidé dans mes recherches par ACTEON et j’ai gardé des bons contacts avec eux. Je connais bien leurs produits que j’utilise quotidiennement et c’est donc assez naturellement que j’ai rejoint cette aventure.
Quelle est essentiellement la vocation d’Acteon Academy ?
Le but est de former des praticiens désireux d’incorporer dans leur pratique des outils qui facilitent et améliorent la qualité de nos traitements. En endodontie, je pense notamment aux ultrasons et au CBCT ainsi qu’aux séquences de rotation continue dernière génération.
Les participants à ces formations sont-ils exclusivement des utilisateurs ou utilisateurs en devenir de solutions ACTEON ?
Tous les praticiens désireux de se familiariser ou de se perfectionner dans l’utilisation des produits développés par ACTEON sont les bienvenus.
Selon vous, quel est la recette d’une formation idéale ?
Une formation idéale se fait en petit groupe de manière à favoriser l’échange entre le formateur et les praticiens. Une partie de travaux pratiques est souhaitable de manière à ce que les praticiens puissent tester et comprendre les avantages des produits qui leur sont présentés.
Actuellement, ACTEON ACADEMY propose des formations en Parodontologie, Chirurgie implantaire et en Endodontie, domaine dans lequel vous intervenez. Compte tenu de la diversité des produits commercialisés par ACTEON, des formations accompagnantes dans d’autres spécialités sont-elles envisagées prochainement ?
Oui d’autres thèmes de formation sont envisagés ; en 2017, une nouvelle formation va voir le jour sur la Prothèse/Restauration.
Nous essaierons également d’enrichir sans cesse les thèmes existants en tenant compte des retours de participants et de leurs attentes.
Par exemple la formation sur la chirurgie, va être complétée prochainement par un approfondissement sur la régénération osseuse.
Parcours
- Diplôme d’état en chirurgie dentaire 2008
- CES en prothèse fixée
- CES en Odontologie Conservatrice et Endodontie
- Master 1 Biologie Cellulaire
- 2015 – Certificat en Endodontie et Master en microbiologie à University of Pennsylvania-Philadelphie.
- Assistant Hospitalo-Universitaire en OCE et Endodontie exclusive en cabinet.
Pour toute information : Acteongroup