En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Reconstruction osseuse. Simplification par l’utilisation de grilles titane 3D

0

Les reconstructions osseuses des secteurs postérieurs restent un défi technique, surtout dans le cas de déficit du sens vertical. Les reconstructions osseuses en 3D qui réclament un prélèvement latéromandibulaire en bloc, les ostéotomies segmentaires de rotation ou les ROG à l’aide de membranes en gore-tex armées de titane sont techniquement difficiles. La mise en forme des blocs, leur fixation, l’invasivité du prélèvement sont des inconvénients des greffes 3D. La mise en forme et la fixation des membranes non résorbables armées sont aussi délicates. Les membranes de titane sur mesure (Yxoss®) ont en commun avec ces interventions, la gestion des tissus mous pour recouvrir une augmentation verticale mais la correction géométrique du défaut au stade de la conception, la fixation très simple et l’utilisation de copeaux d’os en font une technique simplifiée et moins invasive.

osseuse

Partager

A propos de l'auteur

Laisser une réponse