3D gateway™ la prothèse dentaire biocompatible

Alternative à la couronne sur implant unitaire et au bridge trois éléments, la prothèse fixe 3D GATEWAY™ inventée à Nice par le laboratoire DELPRAT est prête à la production. La 3D GATEWAY™ peut remplacer une dent manquante entre deux dents saines ou partiellement endommagées. Elle n’exige aucune chirurgie préalable, ni aucune dévitalisation des dents porteuses saines. Elle ne provoque aucun risque de rejet ni aucun délai de cicatrisation.

S’inscrivant dans la tendance actuelle de dentisterie conservatrice, la 3D GATEWAY™ bénéficie des plus récents progrès en matériaux, adhésifs et ciments dentaires ainsi qu’en CFAO (logiciels de conception et fabrication sur ordinateur), dont une nouvelle bibliothèque de pièces et d’attachements 3D. Sa mise au point résulte de trois années de recherche et de développement en équipe pluri-disciplinaire. Ses pièces sont produites intégralement en zircone, un matériau dense, très résistant, et biocompatible : les bactéries adhèrent moins sur la zircone que sur le titane.

La nouvelle prothèse 3D GATEWAY™ apporte des ancrages puissants et inédits jusqu’en contre-dépouille. Elle se compose de deux pièces soigneusement ajustées formant un pontique auto-bloquant arrimé aux dents adjacentes puis coiffé d’une couronne personnalisée.

Esthétique, rapide à poser et économique, la 3D GATEWAY™ s’adapte aux dents porteuses quelle que soit leur inclinaison. Tout décalage de courbe ou de plan dans l’occlusion est compensé automatiquement. La prothèse reste bien ancrée, consolidant les deux dents support. Les tissus vivants sont respectés et les propriétés biomécaniques sont restituées. Du coup, le patient retrouve une bonne mastication, ce qui favorise sa digestion et réduit les risques de maladie cardiaque coronarienne.

Laboratoire Delprat
3 rue Saint-Honoré 06200 Nice