L’innovation exige non seulement le développement ou l’amélioration des matériaux, mais aussi assurer le savoir au plus haut niveau pour sélectionner et optimiser l’utilisation du matériau. GC organise régulièrement des formations de qualité pour les dentistes et les prothésistes au Campus GC europe. Les 16 et 17 janvier, GC a organisé la seconde édition « formation des formateurs pour les restaurations indirectes » dans le but d’aider les praticiens et les leaders d’opinion dans leurs futures formations en matière d’adhésion.
Un groupe sélectionné de 23 dentistes européens spécialisés en prothèse, a été réuni pour découvrir toutes les dernières techniques et les possibilités offertes par les matériaux indirects et d’adhésion de GC lors d’une formation de deux jours à Louvain. L’objectif de la réunion était de partager les connaissances mais aussi de donner l’occasion à tous les participants de faire passer le message à grande échelle après l’événement.
La réunion a été ouverte par le professeur Jean-François Lasserre (France), qui – en coopération avec le Dr Jean- Philippe Pia (France) – est à l’origine de cette formation. Le Dr Marcio Vivan Cardoso (Belgique), en collaboration avec l’équipe du campus, a guidé les participants vers une clinique. Au cours des discussions, des cas présentant différentes options de traitement ont été analysés en profondeur, ce qui a ensuite permis de dégager de nouvelles idées et de nouvelles perspectives pour les futures formations.
La maîtrise de la dentisterie est un art qui va au-delà de l’utilisation de produits de qualité. Avec l’aide des leaders d’opinion participants donnant des formations et des conférences au niveau international, GC peut diffuser les connaissances et les informations techniques aux dentistes du monde entier dans le but de faire de chaque restauration indirecte un succès. Vous êtes intéressé par une formation ?