En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Destins liés

0

Quoi de plus naturel que de souhaiter être bien dans son travail ? Cette question occupe depuis maintenant plusieurs années, une place de choix dans la stratégie des entreprises.

Des startups de la Silicon Valley, pionnières dans ce domaine, aux grands groupes, améliorer la qualité de vie au travail en offrant à leurs collaborateurs une structure et des outils adaptés pour atteindre l’épanouissement maximale est devenu un levier de la performance.

Selon une étude de l’Université de Warwick en Angleterre, la productivité des salariés qui se disent “Happy at work” est de 12 % supérieure à celle des autres.

Mais voilà, en tant que professionnel libéral dispensant des soins et dirigeant une équipe, il ne s’agit plus uniquement de votre bien-être mais également de celui de vos collaborateurs et bien évidemment de vos patients et vos destins semblent quelque peu liés… Un praticien « bien dans ses baskets » respire et communique ce bien-être à son assistante et à ses patients– Réciproquement, un patient heureux et satisfait peut- être le rayon de soleil de votre journée. C’est la relation transitive !

La conception de votre cabinet dentaire doit donc répondre à des critères ergonomiques, organisationnels et technologiques pour faire de votre environnement de soins un endroit où chacun des maillons se sentent bien au risque de casser la chaîne.

Ce numéro aborde différents aspects de cette équation BIEN ÊTRE et PRODUCTIVITÉ.

L’ergonomie, l’éclairage, les techniques telles que l’hypnose et la sophrologie qui deviennent des outils précieux pour lutter contre le mal du siècle, l’organisation du cabinet qui est le nerf de la guerre, la gestion des temps morts à laquelle de nombreux cabinets sont confrontés. Mais aussi la technologie et notamment la CFAO qui occupe de plus en plus le terrain de la recherche et développement de notre marché. Nous profitons de ce numéro pour vous révéler les résultats de l’enquête menée en mars dernier et à laquelle vous avez plus de 500 à participer. Nous vous remercions encore de votre fidélité et votre implication.

DON’T WORRY BE HAPPY !

Partager

A propos de l'auteur

Patricia LEVI

Directrice de la publication


Adresse : 95, Rue de Boissy

Laisser une réponse