En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

MIGRAINES ? Stop au chewing-gum !

0

Les résultats de l’étude menée par l’Université de Tel Aviv (TAU) sont sans appel: 87 % des adolescents qui cessent l’usage du chewing-gum sont soulagés de leurs migraines. Publiée dans la revue Pediatric Neurology, l’étude explique comment l’arrêt de cette mastication peut soulager de nombreux cas de migraines et de céphalées de tension chez les adolescents sans avoir recours aux médicaments.

Les maux de tête sont fréquents dans l’enfance et plus encore à l’adolescence, en particulier chez les filles, rappelle le Dr Nathan Watemberg de la TAU. Stress, fatigue, manque de sommeil, chaleur, jeux vidéo, bruit, lumière du soleil et des écrans, tabagisme, alimentation irrégulière et premières règles sont autant de facteurs typiques de déclenchement de la migraine chez les jeunes. On avait tout envisagé sauf le chewing-gum.

Source Pediatric Neurology

 

Partager

Laisser une réponse