En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

La recherche Unilever dévoile REGENERATE ENAMEL SCIENCE™. Ce nouveau système de soin dentaire aide à inverser le processus d’érosion.

0

La technologie NR-5TM exclusive et cliniquement prouvée permet une restauration de la dureté de l’émail supérieure à celle d’un dentifrice au fluor standard (1). De nouvelles données présentées au congrès IADR de Cape Town le 26 juin dernier et publiées dans la revue The Journal of Dentistry, démontrent l’efficacité du nouveau système de soin dentaire d’Unilever: REGENERATE Enamel Science™.

Il est prouvé que ce système est capable d’inverser le processus d’érosion de l’émail à un stade précoce et invisible.

REGENERATE Enamel ScienceTM est le premier et seul système capable de former de l’hydroxyapatite, dont la composition est identique à celle de l’émail sous-jacent (2). Le Dentifrice Expert et le Sérum REGENERATE Enamel Science™ sont dotés de la technologie NR-5™, exclusive et brevetée à l’échelle internationale*, et aident à restaurer 82% de la dureté de l’émail après 3 jours d’utilisation ** (3).

Une nouvelle étude in situ démontre que cette technologie innovante contenue dans REGENERATE Enamel Science™ est efficace dans la bouche et permet une restauration de la dureté de l’émail significativement supérieure à celle d’un dentifrice fluoré standard(1).

La conservation des dents naturelles est une tendance plus forte qu’auparavant. Il est en effet possible de conserver la plupart de ses dents tout au long de sa vie. Bien que positif, ce phénomène représente également un défi. Les tissus dentaires sont exposés à un plus grand nombre d’attaques acides quotidiennes ce qui peut mener à une usure dentaire par érosion at une perte irréversible de l’émail.

Dr Delphine Claudon, diplômée de la faculté de chirurgie dentaire de Paris 5, commente “les patients sont soucieux de l’apparence de leurs dents et souhaitent les conserver toutes leurs vie. Ils prennent conscience des problèmes d’érosion souvent trop tard. Pour les dentistes, les gestions cliniques d’érosion sont complexes, les traitements limitées et souvent coûteux.”

Inspirée par les technologies de réparation osseuse les plus avancées, les chercheurs d’Unilever en Santé Bucco-Dentaire ont mené des études in vitro et in situ qui démontrent que le silicate de calcium peut se déposer aussi bien sur un émail sain qu’érodé2. Suite à cette découverte, la technologie innovante NR-5™ a été développée, associant le silicate de calcium et le phosphate de sodium qui se combinent pour former un nouvel apport en hydroxyapatite, qui enveloppe et s’intègre à la surface des dents(2).

Professor David Bartlett, expert en érosion de renommée internationale et Chef de Dentisterie Prothétique, King’s College London Dental Institute, Royaumes Uni, commente “L’usure dentaire par érosion suite à la consommation d’aliments ou boissons acides touche près de 40 % de jeunes adultes en France4, ce qui est une préoccupation bien réelle dans le secteur dentaire. Unilever peut se prévaloir de nouvelles preuves scientifiques publiées dans une revue dentaire réputée qui démontrent que la technologie NR-5™ favorise la reminéralisation de la dent et que cette solution au problème de l’usure des dents est à la fois rapide et facile d’emploi.”

Mettant l’accent sur la technologie qui a été développée sur une période de plus de 9 années de recherche, le chercheur d’Unilever en Santé Bucco-Dentaire en charge de l’équipe, Dr Andrew Joiner, commente: “Les mécanismes d’action du silicate de calcium et du phosphate de sodium de cette innovation contribuent vraiment à la restauration de l’email, d’avantages qu’avec un dentifrice fluoré standard. Il a été démontré que cette nouvelle technologie apporte une protection de l’émail ciblée sur les effets de l’érosion et les attaques acides.’’

Le kit REGENERATE Enamel Science™ contient un Dentifrice Expert pour un brossage quotidien et un Sérum (accompagné de deux gouttières ajustables) pour une utilisation mensuelle à domicile pendant 3 jours consécutifs.
Utilisé conjointement avec le Dentifrice Expert, le Sérum augmente l’efficacité du Dentifrice Expert de 43 % (5) ***, améliorant ainsi la capacité à régénérer l’émail.

Les études scientifiques ont été publiées dans le supplément de la revue The Journal of Dentistry de Juin 2014.
1. Joiner A et al. J Dent 2014; 42 (Suppl 1):S53-59.
2. Sun Y et al. J Dent 2014; 42 (Suppl 1):S30-8.
3. Hornby K et al. J Dent 2014; 42 (Suppl 1):S39-45.
4. Bartlett DB et al. J Dent 2013; 41:1007–1013
5. Jones SB et al. J Dent 2014; 42 (Suppl 1):S46-52.

* Brevets déposés
** Sur la base d’un test in vitro mesurant la dureté de l’émail après 3 jours d’utilisation du Dentifrice Expert et du Sérum combinés.
***Sur la base d’un test in vitro de 3 jours mesurant la dureté de l’émail après utilisation du dentifrice Expert et du Sérum combinés vs utilisation du Dentifrice Expert uniquement.

 

Partager

Laisser une réponse