En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Analyse critique des méthodes de comparaison des solutions anesthésiques à partir d’une étude clinique (deuxième partie)

0

Dans la première partie de cet article, (cf. LE FIL DENTAIRE, numéro 61 de mars 2011), l’étude clinique réalisée dans le but de comparer deux solutions anesthésiques en utilisant le bloc du nerf alvéolaire nous a fait douter des possibilités d’obtenir des résultats exploitables.

lfd64 juin 2011 analysesolanesth 50 53
Avant de poursuivre cette étude, nous allons réexaminer en détail les éléments anatomiques ainsi que les autres facteurs participant à cette technique et énoncer les conclusions qui s’imposent.

D’autres facteurs spécifiques du bloc du nerf alvéolaire inférieur s’ajoutent au facteur distance

Malamed (2004) indique qu’un taux d’échec de 15 à 20 % est normal, voire inévitable pour les blocs du nerf alvéolaire inférieur. Hormis le facteur distance, quels peuvent être les éléments participants à ce taux d’échec « obligatoire » ?

 

Lire la suite de l’article…

Partager

Laisser une réponse