En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

La technologie Straumann® cadcam : rapidité, simplicité, fiabilité

0

Une technologie au centre de l’activité du groupe

Créé en 1954, le groupe suisse Straumann est un leader mondial en dentisterie implantaire et restauratrice ainsi que dans le domaine de la régénération tissulaire orale. En 2007, il est entrée sur le marché de la dentisterie restauratrice via le rachat d’etkon, une force émergente dans le domaine de la prothèse dentaire par CFAO. Aujourd’hui, ce grand groupe a ainsi le privilège de pouvoir offrir à ses clients des solutions complètes : chirurgicales, restauratrices et régénératrices ; de l’augmentation osseuse et la régénération tissulaire aux couronnes et bridges sur mesure, en passant par les implants et les prothèses.

La spécificité de cette technologie cadcam

Facile à utiliser, le logiciel de conception etkonTM_visual permet au prothésiste dentaire de modéliser des prothèses par ordinateur. Les données sont ensuite transférées à un centre d’usinage à grande vitesse en Allemagne, qui produit l’élément prothétique souhaité, selon les standards élevés de qualité et de garantie et l’envoie au laboratoire pour la teinte et la finition. Le prothésiste équipé fournit des coiffes, couronnes et bridges produits par CFAO dans une large gamme de matériaux correspondant à tous types de prothèses : le tout-céramique avec le zerionTM (dioxyde de zirconium), permettant de fabriquer piliers implantaires ou chapes, ou avec l’IPS e.max® CAD d’Ivoclar Vivadent, pour des chapes ou des couronnes anatomiques, les piliers ou armatures en titane avec le ticonTM, les restaurations sur armatures en non précieux (coronTM, en cobalt chrome) ou les prothèses en résine polyconTM. Quel que soit le matériau, la méthode de fabrication par usinage donne un état de surface d’une grande qualité et une passivité remarquable des armatures (Fig. 1).

Un investissement constant pour la qualité

Straumann met tout en œuvre pour garantir la qualité de ses produits CADCAM. Ses produits CADCAM sont rigoureusement testés résistants à la chaleur, au froid et aux fractures. Dans le même temps, il améliore en permanence la qualité de ses produits dans son propre centre de recherche et développement. La société investit aussi constamment dans l’expansion des centres de production et le développement de nouvelles technologies, spécialement adaptées aux exigences des laboratoires partenaires et de leurs clients. Elle a d’ailleurs annoncé lors du Midwinter Meeting de la Chicago Dental Society le lancement d’un nouveau modèle de scanner (Fig. 2).

Straumann s’efforce de respecter toutes les normes de qualité applicables et est titulaire de plusieurs certificats d’assurance qualité de l’UE, décernés par un organisme notifié indépendant.

Son système CADCAM est entièrement intégré et satisfait les normes de la directive sur le matériel médical de la FDA et ISO, consolidant ainsi la haute qualité, l’esthétique et la précision qui font sa réputation.

L’avantage de la technologie cadcam pour les dentistes

Pour le praticien, la garantie Straumann® CADCAM c’est avant tout pouvoir conserver ses habitudes de travail l’esprit tranquille. Grâce à sa technologie CADCAM, le laboratoire peut s’adapter à toutes les exigences et fournir des résultats de haute qualité prédictibles. Enfin, une assistance permanente au client et des mises à jour régulières du système garantissent, pour l’avenir, un accès aux innovations futures et à la technologie de pointe.

La-technologie-Straumann®-cadcam

Partager

Laisser une réponse