En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

2 nouveaux matériaux et une plate-forme d’impression conçue pour améliorer la dentisterie numérique chez 3D Systems

0

Présentant déjà un vaste portefeuille de dentisterie numérique, 3D Systems a annoncé des innovations pour renforcer son offre avec 2 nouveaux matériaux, NextDent Base et NextDent Cast, et une nouvelle plate-forme d’impression, la NextDent LCD1.

NextDent Base convient à l’impression de tous les types de bases de prothèse amovibles. Ce matériau est la troisième génération du matériau de base des prothèses dentaires de la société pour l’impression 3D et possède d’excellentes propriétés mécaniques. Les commentaires sur la génération précédente de ce matériau ont fourni à l’équipe de R&D une orientation claire, notamment une résistance élevée à la rupture et une imprimabilité robuste, selon la société. NextDent Base est vraiment comparable aux matériaux de base de prothèses dentaires conventionnels et fournira aux patients des prothèses dentaires durables et résistantes aux chocs. Il sera disponible en 4 couleurs pour correspondre à une variété d’esthétiques et devrait être disponible à la commande sur certains marchés plus tard cette année.

NextDent Cast est un matériau d’impression 3D, sans résidus et facile à brûler, adapté à une variété d’applications, y compris les RPD, les couronnes et les ponts. La dernière version qui produit des pièces de couleur bleue permet une meilleure imprimabilité et une combustion plus facile et fournit une pièce coulable, stable et solide.

Enfin, afin de rendre la dentisterie numérique plus accessible aux cliniciens, la société propose désormais la NextDent LCD1, une imprimante plus compacte et facile à utiliser conçue pour fournir des résultats de haute qualité. L’empreinte compacte combinée à un fonctionnement simple de l’écran tactile en fait une imprimante idéale pour une utilisation dans les petits environnements de bureau où les volumes de production peuvent être moins exigeants. Il utilise la technologie LCD et dispose d’un étalonnage automatique pour fournir des pièces avec une finition de surface très lisse, censée être 3 fois plus rapide que ce qui est possible avec les imprimantes stéréolithographiques (SLA).

https://fr.3dsystems.com/

Partager

Laisser une réponse