En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Carte vitale sur smartphone

0

La ministre de la Santé Agnès Buzyn l’avait annoncé en avril dernier dans le cadre de “feuille de route du numérique en santé” et c’est désormais chose faite. L’expérimentation de la « ecarte Vitale » a démarré dans 2 dépar tements tests : le Rhône et les Alpes-Maritimes, et s’étendra jusqu’à fin mai 2020. Les assurés volontaires de ces dépar tements doivent télécharger l’application gratuite nommée « apCV » sur leur smartphone. Durant cett e période, l’utilisation de la e-carte sera valable uniquement auprès des professionnels de santé partic ipant à l ’expérim entation et viendra en c om plément de la traditionne l le carte ver te. Les patients pourront accéder à leurs droits et bénéficier de certaines démarches en ligne, comme la déclaration du médecin traitant. Si le résultat de cette expériment ation est concluant, la e – carte Vitale sera généralisée dès 2021.

vitale

Cette mesure fait partie des 26 “actions” du plan d’Agnès Buzyn pour “accélérer le virage numérique” dans le secteur, dont certaines sont dé jà c onnues, comme le d épl oi ement du dossier médical partagé (DMP) ou de la télémédecine.

Agnès Buzyn souhaite également lancer l’expérimentation de la «e-prescr iption » des médicame nts, dès 2019. S elon la «feuille de route du numérique en santé», cette dématérialisation permettra au médecin de vérifier que son patient s’est vu délivrer, en pharmacie, le traitement qu’il lui a prescrit.

Partager

Laisser une réponse