En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

UN DISPOSITIF POUR LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS EN SITUATION DE HANDICAP

0

L’article 43 de la nouvelle convention dentaire, signée le 21 juillet 2023 par l’UNCAM, l’UNOCAM, la FSDL et les CDF, prévoit la création d’une séance d’habituation pour les patients en situation de handicap sévère. Cette consultation blanche, présentée par le SFCD, a retenu l’attention de la CNAM pour améliorer l’accès aux soins des patients les plus éloignés des soins bucco-dentaires.
Désormais, si nécessaire, les patients atteints de handicap pourront faire connaissance avec le praticien et le lieu de consultation avant les soins. Les chirurgiens-dentistes auront la possibilité de coter une consultation blanche
lorsque les soins prévus n’auront pas pu être réalisés, compte tenu du handicap du patient. Le SFCD s’en félicite et remercie l’ensemble des parties prenantes qui ont soutenu cette demande, dorénavant mise en place.
sfcd.fr

Partager

Laisser une réponse