En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Les implants GC AADVA semblent empêcher la résorption osseuse marginale

0

Une étude prospective révèle une excellente stabilité osseuse péri-implantaire pour les implants GC Aadva standard après 3 ans.
En dentisterie implantaire, le niveau osseux péri-implantaire est l’un des facteurs les plus cruciaux qui déterminent les résultats fonctionnels et esthétiques. Une étude prospective récente menée à l’hôpital universitaire de Kyushu (japon) a révélé une excellente stabilité osseuse marginale péri-implantaire autour des implants Aadva (GC) ainsi que des taux de réussite et de survie à 3 ans de 100 %.
Vingt-cinq patients en bonne santé qui ont reçu un ou deux implants GC Aadva standard posés selon un protocole en deux temps ont terminé le suivi prospectif de 3 ans. Le niveau marginal d’os a été déterminé par radiographie au moment de la pose de l’implant, au moment de la pose de la restauration, après un an et après 3 ans. tous les implants et restaurations sont restés stables sans aucune complication pendant toute l’étude. Le changement du niveau osseux survenu avant la mise en place de la restauration a pu être principalement attribué au rétablissement de la largeur biologique tandis que le niveau osseux après la mise en charge était presque stable (-0,04±0,95 mm). Les auteurs ont attribué ce résultat favorable au platform shifting et à la connexion conique des implants, qui assurent une connexion rigide et réduisent la formation de micro gap et de micro mouvements.

L’étude complète, intitulée «A 3-Year Prospective Study on radiographic Marginal Bone Evaluation Around Platform-Shifting Implants with Internal Conical Connections», a été publiée dans le numéro de mai-juin 2021 de l’International Journal of Oral & Maxillofacial Implants.

Pour consulter l’étude et le résumé, cliquez sur ce lien :
http://www.quintpub.com/journals/omi/journal_contents.php?journal_name=OMI&current=1#.YNDCtegzZPY

http://www.gceurope.com

Partager

Laisser une réponse