En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

La céramique hybrique à l’esthétique haut de gamme: VITA ENAMIC® multiColor

0

Depuis 2013, VITA ENAMIC s’est imposée comme solution de restauration fonctionnelle. Son matériau éprouvé saura se faire remarquer lors de l’IDS 2017, un salon très orienté vers les solutions esthétiques haut de gamme. La structure de base unique avec son lot d’avantages ne change toutefois pas : un bloc de céramique feldspathique à structure fine pré-frittée poreuse (86 % de poids) est infiltré avec un polymère (14 % de poids). Cela donne un matériau CFAO robuste, pouvant être traité rapidement et facilement. Tout un chacun maîtrise parfaitement le maniement de ce matériau. Finition et polissage, et c’est terminé ! La cuisson dans le four est supprimée, le composite permet une personnalisation à l‘envie – un avantage économique pour chaque laboratoire et cabinet dentaire. Comme pour la céramique feldspathique, le scellement est réalisée avec un système adhésif par mordançage à l’acide fluorhydrique et silanisation.

Avantages cliniques pour les patients

La proportion dominante de céramique dans la structure à double réseau garantit une stabilité et une esthétique remarquables, le réseau polymère intégré assure une souplesse semblable à celle de la dentine, absorbe les forces masticatoires et stoppe la propagation des fissures à l’interface de la céramique. Les risques d’effritement et de fractures sont écartés tandis que le matériau peut être usiné plus finement pour les restaurations peu ou non invasives que les matériaux tout céramique CFAO. Du fait de l’amorti qu’il procure, les patients et les cliniciens rapportent un confort de port extrêmement agréable. En particulier, les patients qui présentent des problèmes fonctionnels peuvent, lors d’une reconstruction totale, bénéficier des minces épaisseurs de couche et de l’absorption des forces masticatoires. En implantologie également, l’effet d’absorption des chocs présente un avantage car le réseau de fibres élastiques fait ici défaut. La propriété d’absorption des chocs de VITA ENAMIC permet de compenser l’ancrage rigide (ankylose) de l‘implant. De la sorte, l’os n’a plus à supporter la contrainte, l’antagoniste est ménagé et le succès clinique à long terme est favorisé.

Esthétique exceptionnelle sans individualisation !

Tous les avantages connus de VITA ENAMIC sont également dès à présent disponibles dans une esthétique exceptionnelle ! Un dégradé de couleurs naturel intégré en six couches délicatement nuancées, depuis la zone cervicale jusqu’à la zone incisale est désormais disponible. Cela donne VITA ENAMIC multiColor ! Même sans individualisation ce matériau doté d’une structure à double réseau assure une restauration dentaire unitaire esthétique pour les zones antérieures et postérieures. Grâce à un flux de travail numérique, des réhabilitations esthétiques peuvent être réalisées plus rapidement et facilement et ainsi se révéler intéressantes pour un plus grand groupe de patients.

Partager

Laisser une réponse