En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Heraeus 3e symposium

0

 3e Symposium d’Heraeus Dental à Rome

120 leaders originaires de 13 pays, les 9 et 10 septembre 2010. Les échanges ont porté sur les nouveaux matériaux, les techniques et les approches en parodontologie et en dentisterie restauratrice. 14 conférenciers ont brossé un tableau des données actuelles sur les matériaux et les techniques. De nombreux cas cliniques, des études in-vivo et in-vitro ont illustré les possibilités et les attentes auxquelles sont confrontés les praticiens en dentisterie restauratrice aujourd’hui.

Aspects abordés :

  • l’importance de la régénération des tissus mous
  •  dans le traitement parodontal chirurgical
    l’apparence des tissus mous, facteur prédictif du résultat esthétique bien plus important que le degré de recouvrement radiculaire.
  • l’hydroxyapatite nano-particulaire comme le matériau Ostim aide la régénération de l’os
    quels antibiotiques locaux peuvent contribuer à l’obtention de résultats esthétiques et sanitaires durables dans un traitement parodontal.
  • un nouveau gel à 14 % de doxycycline améliore l’augmentation de l’attache et réduit la profondeur de poche au sondage comme adjuvant de la thérapeutique parodontale.
  • des restaurations pérennes, esthétiques, en secteurs antérieurs ou postérieurs, sont obtenues avec le composite Venus Diamond ; les facteurs déterminants sont une faible contrainte de rétraction, de bonnes propriétés mécaniques, une esthétique durable et une facilité d’emploi
  • discussion sur la restauration de dents traitées endodontiquement étendue aux restaurations indirectes ; l’oxyde de zirconium serait le matériau de choix pour les armatures dans de nombreux cas et particulièrement sur moignons implantaires.

HERAEUS
01 69 18 48 85 – Fax: 01 69 28 78 22 – dentaire@heraeus.com

Partager

Laisser une réponse