En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Le Programme M’T Dents ne fait pas sa rentrée !

0

La sensibilisation collective à la santé disparaît pour 250.000 enfants. En effet, quelques jours après la rentrée scolaire, l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire) découvre avec stupéfaction, à la lecture de la COG 2014 – 2017 (Convention d’Objectif et de Gestion entre l’Etat et la CNAMTS), que l’ensemble des fonds attribués aux mesures d’éducation à la santé bucco-dentaire en milieu scolaire dans le cadre du Programme M’T Dents est purement et simplement supprimé pour les trois prochaines années dès cette rentrée !

Et ceci, alors que le projet de Loi de Santé Publique identifie la prévention et la promotion de la santé en milieu scolaire comme un moyen indispensable de soutien des jeunes pour l’égalité des chances en santé, et alors que les discussions autour de ce projet de loi débutent prochainement au parlement.

L’UFSBD est choquée par cette décision qui montre à l’évidence les discordances entre les propos du gouvernement, transparaissant dans les recommandations du projet de loi, et ses actes ; et s’interroge sur la façon dont pourra être mise en œuvre la Loi de Santé Publique, si les budgets alloués à la prévention et à la promotion de la santé en milieu scolaire sont d’ores et déjà supprimés pour les trois prochaines années.

A suivre !

www.ufsbd.fr

Partager

Laisser une réponse