En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Une dent dans le testicule ! 

0

Une découverte pour le moins insolite a eu lieu à l’hôpital Morozov de Moscou (Russie) Les médecins se sont aperçus que ce qu’ils craignaient être une tumeur dans le testicule d’un adolescent de 13 ans était finalement une dent…

Un scanner a permis de confirmer qu’il s’agissait bien de la deuxième molaire manquante sur l’arcade supérieure du jeune garçon. La science a montré par le passé des exemples de croissance dentaire dans les poumons ou encore dans le nez mais une dent dans un testicule est un cas unique.

Les médecins ont expliqué que ce phénomène extrêmement rare avait été causé par un « processus génétique au cours de la période prénatale » : une tumeur tératoïde résultant d’une insuffisance de cellules-souches.

Le garçon a subi une intervention chirurgicale afin que la dent soit extraite.

Partager

Laisser une réponse