En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Le VITA SMART.FIRE : petit four, grande efficacité pour le cabinet dentaire

0

Gain de place et mobilité

Un four dentaire peu encombrant pour la pratique CFAO quotidienne qui vous garantit immédiatement des restaurations en céramique encore plus efficaces : le VITA SMART.FIRE ! Ce four de cuisson miniaturisé capable de faire le vide a été optimisé pour l’utilisation en cabinet et adapté aux besoins spéciaux du dentiste et de son équipe. De par ses dimensions compactes, il s’intègre dans toutes les salles de traitement et est mobile. Un tiroir intégré avec les accessoires nécessaires vous permet d’avoir toujours sous la main le support de cuisson, la pince de four, la tablette de refroidissement, le support en ouate réfractaire et les tiges platine lorsque vous en avez besoin. Pour garantir une cuisson sûre des précieuses restaurations en céramique au cabinet, le socle de cuisson reste en position fixe avec le support de cuisson et seule la chambre de cuisson s’abaisse progressivement.

Difficile de faire plus simple !

Grâce à son concept de fonctionnement intuitif, les cuissons de cristallisation, de glaçage, de maquillage et de correction sur les restaurations monolithiques en céramique peuvent être exécutées sans connaissances préalables spéciales. Et ce grâce à l’élément de commande du four VITA SMART.FIRE, un écran tactile 10 ” haute résolution. Le principe « Touch & Fire » permet de choisir le matériau et le démarrage du programme en une seule étape. La navigation se fait via des icônes explicites. La fonction d’assistance intégrée permet une sécurité étape par étape via la liste de contrôle pour une cuisson complète et garantit des résultats de cuisson optimaux. Le four VITA SMART.FIRE présente un réel gain d’autonomie au cabinet : l’ensemble de l’équipe peut finaliser lui-même les prothèses dentaires en céramique réalisées par CFAO.

Flux de travail CFAO accéléré

Après l’essayage et le polissage, le travail reste au cabinet et peut être finalisé sur place avant le scellement. Même dans le cas des restaurations monolithiques en céramique, un véritable traitement en cabinet est possible, sans les étapes intermédiaires au laboratoire, sources de retards. Ce qui signifie : indépendance et flux courts. Un polissage fastidieux au fauteuil n’est plus nécessaire et la qualité de surface s’en trouve optimisée. Avec le VITA SMART.FIRE, le flux de travail pour les restaurations céramiques monolithiques reste au cabinet dentaire, de la préparation à l’insertion finale, en passant par le scan intraoral. Cela raccourcit le temps d’attente pour les patients et permet un déroulement du traitement encore plus efficace.

Partager

Laisser une réponse