En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Colgate sensitive pro apaisant

0

Colgate® Sensitive Pro-Apaisant™

57 % des adultes ont fait au moins une fois l’expérience de l’hypersensibilité dentinaire, dont 20 % pendant ou après un nettoyage dentaire professionnel. Du fait de la douleur, les patients peuvent être plus difficiles à traiter et l’action du praticien ralentie, voire limitée.

L’hypersensibilité dentinaire apparaît quand la dentine est exposée et que les tubules sont ouverts à la surface de la dentine, le plus souvent à cause de la récession gingivale. Les mouvements de fluide à l’intérieur des tubules ouverts induisent un changement de pression qui active les fibres nerveuses et envoie un signal de douleur au cerveau.

La pâte à polir désensibilisante est un produit dont l’efficacité est cliniquement prouvée. La technologie Pro-Argin™, associant Arginine et carbonate de calcium est basée sur le processus naturel de fermeture des tubules. L’arginine, acide aminé présent naturellement dans la salive, se lie à la surface dentinaire, favorise la précipitation d’ions calcium pour former une couche qui va obturer et sceller en profondeur les tubules.

Cette pâte procure un soulagement immédiat au patient en une application. La douleur est supprimée durablement, jusqu’à 28 jours après l’application qui est facile et rapide. Outre le confort du patient et la facilité du travail au fauteuil assurés, elle permet le traitement de hypersensibilité et le polissage en un seul geste et peut être utilisée en complément des protocoles de traitement existants.

Colgate

Partager

Laisser une réponse