En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Fill-Up! Obtenez un résultat parfait en une seule étape

0

Ce composite de moyenne viscosité radio-opaque, fluorescent et esthétique destiné à la restauration en une seule couche (bulk technique) convient parfaitement pour les restaurations usuelles, comme pour le remplacement des amalgames et constitue de plus une alternative aux ciments verres ionomères et autres compomères.

Fill-Up! procure les avantages des composites traditionnels tout en étant simple à manipuler, donc efficient ! Grâce à sa double polymérisation, Fill-Up! peut être utilisé en couche d’épaisseur variable, jusqu’à 10 mm, sans nécessiter de technique de recouvrement supplémentaire.

Bienvenue au pays de la sécurité !

Les matériaux photopolymérisables destinés à la bulk technique sont désavantagés par leur profondeur de polymérisation limitée qui laisse planer le doute sur leur complet durcissement. Avec sa polymérisation duale, Fill-Up! vous garantit une polymérisation optimale, jusqu’aux zones les plus profondes de la restauration.

De plus, la chémopolymérisation réduit drastiquement les contraintes liées à la contraction de prise, réduisant par là-même le risque de micro-fractures ou de sensibilités post-opératoires. Comme l’indiquent les études, l’adhésif ParaBond utilisé conjointement permet d’obtenir une étanchéité marginale similaire à celle des composites conventionnels vous apportant ainsi une solution de restauration fiable à long terme.

Pratique et rapide

Fill-Up! est appliqué en une seule couche et peut être mis en forme avec des instruments rotatifs après 5 secondes de photopolymérisation avec une lampe d’une puissance de 1600mW/cm² ou 3 minutes en mode chémopolymérisable. Le matériau peut ensuite être poli facilement et présenter rapidement un état de surface hautement brillant. Ce qui en fait un matériau de choix pour toutes les restaurations de classe I et II. Un résultat parfait obtenu rapidement !

info.fr@coltene.com
www.coltene.com

Partager

Laisser une réponse