En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

CONDOR le dernier né des scanners

0

C’est le seul qui est l’aboutissement de plus de 45 ans de travail.

On peut s’étonner qu’un nouveau scanner endo-buccal arrive sur le marché dentaire alors qu’ils sont déjà nombreux et que leur pénétration dans les cabinets dentaires reste difficile. La vraie question est pourquoi les laboratoires ont accepté à plus de 60 % la CFAO dentaire alors que moins de 5 % des cabinets dentaires sont équipés.

C’est justement pour répondre à ce paradoxe que Condor a été conçu puis développé : offrir une technologie numérique dentaire de très haut niveau dans le respect des obligations cliniques des praticiens, à savoir qualité et convivialité le tout à un prix accessible pour une pratique généraliste quotidienne.

Condor ouvre une nouvelle génération de caméra, les scanners 3D couleur endo buccaux exclusivement software dépendants.

La vieille technologie, basée sur la projection de lumière structurée sur les dents, introduite par Hennson dans les années 80 et utilisée par la quasi-totalité des scanners actuels, est balayée par une nouvelle génération choisie par Condor d’une simplicité hardware déroutante et de ce fait extrêmement fiable et évolutive.

Ceci explique à la fois sa petitesse (similaire à une turbine), son poids plume (suffisant pour être stable mais ne dépassant pas 100g) et son absence total d’organe mobile. Ce dernier point est extrêmement important car à une focale fixe (le praticien décide cliniquement où il veut être net) est associée une fixité totale de tous ses composants (supprimant les risques de dérèglement des pièces optiques).

Cela ne veut pas dire que Condor soit moins efficace que des scanners plus chers ou plus complexes.

Bien au contraire, il est simplement plus moderne.

Il est software dépendant, cliniquement adapté et prophétiquement efficace.

Etre software dépendant, c’est s’ouvrir sur un monde actuel et futur. C’est admettre que le hardware conçu est suffisamment performant pour permettre et supporter toutes les mises à jour comme nous le vivons continuellement avec nos ordinateurs mais aussi de l’enrichir par de nouvelles fonctionnalités sans être obligé de changer de scanner.

Etre cliniquement adapté, c’est offrir beaucoup plus qu’une simple vue 3D noire et blanche. Grâce à ses vues en couleur réelle d’un exceptionnel réalisme, Condor devient alors un outil de diagnostic et de communication redoutable. Il l’est d’autant plus qu’il le permet en respectant les règles minimums acceptables pour une vraie désinfection puisqu’il est totalement immergeable plusieurs heures si vous le souhaitez, comme un endoscope médical, dans une solution désinfectante.

Etre prophétiquement adapté, c’est bien entendu être précis, tous les scanners le sont aujourd’hui, mais c’est aussi permettre de communiquer librement avec un laboratoire. Avec l’IHM de Condor vous pouvez envoyer un fichier STL ou/et PLY dans tous softwares de conception ouverts comme Exo CAD ou Dental Wings. Il suffit que votre prothésiste soit équipé et … c’est gratuit car standard.

Partager

A propos de l'auteur

Dr. François DURET

Ex professor and chairman USC (University of Southern California, USA )

Laisser une réponse