En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

FORMLABS form wash et form cure pour une impression 3D optimisée

1

Formlabs, fabricant d’imprimantes 3D SLA, a annoncé le lancement de deux nouveaux produits : Form Wash et Form Cure.

Le premier est une cuve de nettoyage autonome qui facilite le processus de nettoyage en le rendant uniforme et autonome. L’utilisateur peut mettre la plateforme de fabrication ou les pièces imprimées directement dans la Form Wash, régler la minuterie et s’en aller.

Une turbine brasse les pièces dans de l’isopropanol puis les fait ressortir propres et sans excès de résine. Le second une chambre UV parfait le post-traitement des impressions 3D grâce à un contrôle précis du rayonnement type UV, de la température et du temps d’exposition. Elle couple une lumière de 405 nm à un système de chauffage permettant d’obtenir la température idéale pour les propriétés des impressions 3D par SLA. Le post-traitement avec la Form Cure améliore considérablement les performances de toutes les résines Formlabs. “Quiconque a déjà utilisé une imprimante 3D sait que le processus est fastidieux entre le moment où l’on appuie sur “imprimer” et celui où l’on tient le produit fini. Nous avons créé Form Wash et Form Cure pour accélérer ce processus, car nous voulons que nos utilisateurs puissent consacrer leur temps à créer et à concevoir.”, explique Dávid Lakatos, chef de produit chez Formlabs.

Formlabs

Partager

Un commentaire

  1. Intéressant, car effectivement l’impression 3D c’est formidable mais pour le moment ça prend beaucoup trop de temps. Si les avancés accélèrent les processus c’est une bonne chose. Attendons encore quelques années et je suis sûr que nous aurons bientôt des impressions 3D qui nous ferons gagner du temps et seront donc vraiment intéressantes.

Laisser une réponse