En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Grandio®SO Heavy Flow le composite Flow universel à viscosité élevée

0

En comparaison avec des composites Flow habituels, Grandio®SO Heavy Flow, le nouveau matériau d’obturation nanohybride, fluide et universel à viscosité élevée, dispose d’un taux de charges très élevé (83 % en masse) et d’une stabilité extraordinaire. Il est recommandé pour les cas où ces paramètres sont exigés, comme pour les cavités de la classe V, les obturations dans le maxillaire supérieur et la contention de dents en orthodontie, en parodontologie et en traumatologie.

En cas de restaurations en composite modelées directement en bouche, la viscosité plus élevée permet une mise en place plus facile et sans stress des couches, avec, en plus, des propriétés de mouillabilité excellentes. Il est indiqué pour les obturations d’invasion minimale de tout type, obturations de petites cavités de la classe I et de scellements étendus de fissures, obturations des classes II à V incluant des défauts cunéiformes et la carie cervicale, le comblement de contre-dépouilles, les réparations d’obturations et des facettes, scellement de prothèses translucides (par ex. couronnes céramo-céramiques), la fixation et contention de dents à l’aide de bandes en fibres de verre, comme GrandTEC®, et l’utilisation comme matériau de base en combinaison avec bandes en fibres de verre pour la fabrication de couronnes et bridges semi-permanents.

La rétraction de polymérisation de Grandio®SO Heavy Flow (2,96 %) est nettement inférieure à celle des matériaux Flow conventionnels et il présente des résistances à la compression et à la flexion élevées (417 MPa et 159 MPa), un module-e particulièrement élevé pour un matériau Flow (11,85 GPa), une dureté de surface élevée (175 MHV) ainsi qu’une faible abrasion (40 μm, ACTA avec 200 000 cycles). D’une part, le praticien a plus de temps pour insérer et distribuer le matériau dans une cavité avant qu’il ne faille le polymériser.

D’autre part, l’enlèvement d’excédents éventuels se fait plus vite. Grâce à sa fluidité réduite, Grandio®SO est parfaitement apte pour toutes les cavités où un modelage laborieux n’est pas nécessaire ou désiré. Grandio®SO Heavy Flow est le complément idéal au nouveau composite VOCO Grandio®SO et disponible en seringue NDT® évitant toute coulée de produit en 10 teintes, et en Caps en 5 teintes.

Partager

Laisser une réponse