En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Grandio®SO, le nouveau composite pour les exigences les plus élevées

0

Grandio®SO, le nouveau matériau d’obturation nanohybride et universel pour toutes les classes de cavités répond aux exigences les plus élevées pour les restaurations dans les secteurs antérieurs et postérieurs. Il est apte pour les obturations des classes I à V, la restauration des dents antérieures présentant des lésions d’origine traumatique, la fixation et la contention de dents déchaussées, la correction des formes et des teintes à but esthétique, les reconstitutions de moignons sous couronnes et la fabrication d’inlays en composite.

Grandio®SO se distingue par ses paramètres physiques qui le définissent comme le matériau de restauration le plus proche de la dent au monde. Ce nouveau composite permet de réaliser des restaurations durables et esthétiques grâce à un cahier des charges particulièrement ambitieux : taux de charges très élevé (89 % en masse), rétraction faible (1,61 %), résistances à la compression et à la flexion élevées (439 MPa et 187 MPa), module-e (16,65 GPa) et comportement dilatométrique (α = 27,3 x [10-6 x K-1]) similaires à la dentine, dureté de surface très élevée (210,9 MHV), faible abrasion (18 μm, ACTA avec 200.000 cycles), adaptation idéale de la translucidité et de l’opacité.

Il peut être facilement poli et en raison de son excellente résistance à l’abrasion le brillant de la restauration est durable. Les 16 teintes désormais disponibles couvrent complètement le spectre de teintes importantes en odontologie. Grandio®SO convainc également par ses propriétés de manipulation idéales : grâce à sa consistance souple, il est facilement condensable et modelable, sans coller à l’instrument. De plus, il réunit une résistance à la lumière ambiante rallongée avec des temps de prise très courts lors de la polymérisation : un durcissement d’un incrément de 2 mm se fait en 10 secondes. Grandio®SO est disponible en seringues ergonomiques, ainsi qu’en Caps particulièrement économiques.

Partager

Laisser une réponse