En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Heraeus Venus® Bulk Fill

0

HERAEUS Venus® Bulk Fill

La méthode efficace en épaisseur

Solution pratique et sûre pour les obturations postérieures. Ce composite de viscosité fluide thixotrope permet de réaliser facilement, sûrement et rapidement en une fois une sous-couche d’une épaisseur allant jusqu’à 4 mm. Les bénéfices pour les chirurgiens-dentistes sont multiples : gains de temps et d’argent, obtention de restaurations solides et pérennes.

Excellent étalement à la surface des parois de la cavité, viscosité fluide pour une parfaite couverture du plancher de la cavité. Inutile d’intervenir avec un instrument, ce qui réduit les étapes de travail avant la photo-polymérisation et rend cette technique très sûre. Il suffit d’extruder Venus Bulk Fill dans la cavité à partir de l’unidose (PLT) ergonomique ou de la seringue anti-goutte. Il faut ensuite recouvrir le matériau d’une couche finale de composite Venus Diamond.

Une contrainte de rétraction réduite minimise les forces internes exercées sur les interfaces de collage, évitant les hiatus au niveau des bords et garantissant des restaurations durables. La radio-opacité est supérieure à 250 % Al et permet donc des diagnostics très précis.

Des tests in-vitro réalisées par l’Université de Munich et le laboratoire de recherche du journal américain Reality Now attestent que ce composite présente un degré de polymérisation élevé.

Venus Bulk Fill sera disponible à la vente début mars 2011 et a été présenté à l’International Dental Show (IDS) 2011 à Cologne.

HERAEUS – dentaire@heraeus.com
Tél. : 01 69 18 48 85 – Fax : 01 69 28 78 22

Partager

Laisser une réponse