En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Le High Retention System™, la nouvelle voie de l’implantologie

0

Mis au point par le laboratoire Suisse Saddle Implant Technologies, le High Retention System™, innovation majeure en implantologie, permet de traiter jusqu’à 98 % des patients, avec mise en charge immédiate de leur prothèse.

En effet, son utilisation permet aux praticiens de poser des implants en toute sérénité, même aux patients présentant un tableau clinique défavorable. Un implant de la gamme SIT, associé à une plaque de stabilisation, pourra être posé dans des zones habituellement jugées inadéquates. Cette dernière permettant d’éviter tout micro-mouvement de rotation ou d’enfoncement de l’implant, de lutter contre les forces latérales et donc d’augmenter la rétention de l’implant.

Une récente étude scientifique* démontre que l’utilisation de la plaque, avec un implant de 6 mm, réduit de 50 % les contraintes s’exerçant sur l’implant et fait passer de 44 % à 90 % son seuil de rupture. Ainsi, utilisée conjointement avec les implants SIT, la plaque de stabilisation permet une mise en charge immédiate tant pour les restaurations unitaires que multiples.

High-Retention-System

L’usage du système HRS™ est recommandé :

  • pour garantir la mise en charge immédiate de la prothèse à la grande majorité de vos patients
  • pour l’utilisation d’implants courts (4, 5, 6 mm) et au-delà
  • pour poser un ou plusieurs implant(s) à 98 % de vos patients, même en cas de faible densité osseuse, de faible hauteur de crête et/ou de contre-indications médicales
  • pour éviter à vos patients de multiples procédures chirurgicales (greffes osseuses, par exemple).

Il permet de traiter même les patients les plus exigeants pré- sentant des cas d’édentement extrêmement avancés, avec peu d’os ou de très mauvaise qualité, et posant des contraintes de temps très strictes (nécessitant un recours quasi-systématique à la mise en charge immédiate de leur prothèse).

Le HRS™ de Saddle Implant Technologies permet la prise en charge des cas jugés récusés par l’implantologie conventionnelle, tout en leur offrant le confort d’une procédure rapide (généralement moins d’une semaine).

www.saddle-implant.com
contact@saddle-implant.com

* Étude dynamique de contraintes réalisée en étroite collaboration avec l’IFSTTAR, le laboratoire de Biomécanique de la faculté de médecine Aix-Marseille Université et l’entreprise Glad Medical France spécialisée en R&D des dispositifs médicaux.

Partager

Laisser une réponse