En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Safe Clip-ping Barre, la barre intelligente

0

La société Safe Implant qui n’est jamais en mal d’innovations fait encore parler d’elle en proposant un procédé ingénieux qui va révolutionner la fixation des prothèses adjointes sur implants.

Le Safe Clip-ping Barre permet au praticien de réaliser en moins de dix minutes une barre transvissée sur quatre à huit implants sans l’aide du laboratoire en réalisant une économie de temps et d’argent.

Le Safe Clip-ping Barre est une barre de fixation modulable grâce à ses différents composants qui proposent des choix multiples à chaque étape de la préparation. Grâce à sa conception intelligente, cette barre se construit très simplement comme un véritable jeu d’enfant. Elle permet une multitude de combinaisons à partir d’un nombre d’éléments réduit. En effet, les piliers et les barres sont directement ajustables au fauteuil par simple section à la longueur souhaitée.

En pratique

Étape 1 : on commence par choisir les piliers Multi Unit qui se fixent sur les implants. Ces piliers sont compatibles avec de nombreuses marques d’implants (contacter Safe Implant pour connaitre les compatibilités). Ils sont droits ou angulés et existent en plusieurs hauteurs.

piliers-multi-unit

 

Étape 2 : le praticien va alors visser les piliers transfixant l’appareil sur les Multi Unit. Il existe trois tailles de piliers pour répondre aux différentes hauteurs de gencives. Ces piliers sont sécables à la hauteur souhaitée.

vissage-des-piliers

Étape 3 : il convient ensuite de visser, dans les piliers, les boules sur lesquelles viennent se clipser les barres.

vissage-des-boules-dans-les-piliers

Étape 4 : il ne reste plus qu’à couper la barre à la bonne dimension pour la clipser sur les boules. Peu importe la zone de coupe, la barre garde son activation. Même les chutes ne sont pas perdues, elles peuvent, par exemple, être utilisées entre 2 implants très rapprochés.

coupe-de-la-barre

Le système Safe Clip-ping Barre propose un outil qui permet de tordre les barres de 5 à 25°, ce qui permet d’augmenter encore l’adaptabilité de la barre à l’appareil.

safe-clip-ping-barre

Étape 5 : tout le système sera enfin verrouillé quand la barre sera noyée dans la résine auto-polymérisante.

systeme-noye-dans-resine-auto-polymerisante

L’ensemble des éléments de l’appareil est en titane.

Et en bouche…

barre-mise-en-bouche

www.safe-implant.fr

 

Partager

Laisser une réponse