En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Yomi le robot poseur d’implants

0

C’est une première mondiale. En septembre dernier, un robot dentiste du groupe Neocis Inc a posé des implants sans intervention humaine peropératoire.

L’opération, réalisée en Chine sur une patiente volontaire et sous la surveillance d’une équipe de praticiens qualifiés aura en tout nécessité une heure.

Les deux implants imprimés en 3D ont d’abord été pré-positionnés sur Yomi, le robot chirurgien conçu pour opérer avec une marge d’erreur largement inférieure à la main humaine, qui les a ensuite mis en place avec précision en adaptant son action aux mouvements de la patiente, ce sans que les chirurgiens-dentistes présents à ses côtés aient eu besoin d’intervenir.

Originaire des États-Unis où il a récemment été autorisé par la FDA en tant qu’outil de guidage non autonome, Yomi s’adresse particulièrement, selon ses créateurs, aux pays en développement qui manquent de praticiens dentaires qualifiés. Sur les quatre millions de chinois ayant besoin d’implants dentaires, seul un million recevrait ainsi les soins appropriés.

Partager

Laisser une réponse