En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Une nouvelle faculté dentaire sur le campus de Dijon

0

Cette initiative saluée par de nombreux professionnels et acteurs de la santé arrive à point nommé dans une région où le manque de dentistes se fait cruellement ressentir.
L’ouverture d’une nouvelle faculté dentaire sur le campus de Dijon est une initiative très louable et cruciale pour la région de Bourgogne-Franche-Comté, où la pénurie de dentistes est de plus en plus préoccupante. Cette nouvelle faculté représente une réponse à long terme à un problème de santé bucco-dentaire qui affecte de nombreuses régions en France.
L’objectif ambitieux d’ancrer 100 nouveaux dentistes chaque année d’ici 2029 dans la région montre l’engagement envers l’amélioration de l’accès aux soins dentaires. En formant des professionnels sur place, il y a de fortes chances que ceux-ci choisissent de rester dans la région après l’obtention de leur diplôme, ce qui contribuera à relever les défis liés à la désertification médicale.
Le corps enseignant des élèves de premier cycle (de la première à la quatrième année) assure que 90 % des étudiants veulent rester en Bourgogne après leurs études. Une bonne nouvelle pour des territoires en souffrance. À l’heure actuelle, on recense seulement 55 praticiens pour 100 000 habitants en Côte-d’Or selon la préfecture.

Partager

Laisser une réponse