En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Trois moyens simples de changer la perception de votre patient sur votre cabinet grâce au scanner intra-oral.

0

Si vous avez utilisé des scanners intra-oraux, vous avez peut-être déjà constaté leurs commodités et les avantages de les utiliser dans les processus de traitement clinique. En plus de leur facilité d’utilisation, voici quelques éléments intéressants qui pourraient apporter des avantages globaux à vos actes cliniques grâce au scanner intra-oral.

 Pour améliorer votre exercice avec un scanner intraoral, veuillez trouver plus d’informations ici.

  1. Fournir une expérience de soin positive aux enfants avec un petit embout sur le scanner intraoral.

Si certains adultes se sentent mal à l’aise lors du traitement des empreintes, il est a fortiori encore plus difficile pour les enfants de le supporter. Ils ont relativement peu de patience lors du processus de prise d’empreinte. Certaines données montrent que les enfants préfèrent les méthodes numériques aux méthodes traditionnelles et ont une bonne appréhension de la dentisterie numérique.

Vous pouvez ainsi offrir des expériences améliorées aux enfants avec un scanner intraoral et des petits embouts. Des entreprises telles que Medit fournissent notamment des conseils spécifiques pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise avec les méthodes traditionnelles.

Pour améliorer votre exercice avec un scanner intraoral, veuillez trouver plus d’informations ici.

  1. Renforcer les compétences en communication. Une image vaut mille mots.

Comment un scanner intraoral améliore-t-il la communication avec les patients ? Tout d’abord, en fournissant une consultation objective grâce à des scénarios pré et post acquisition des données de scannage, le patient pourra alors mieux comprendre son processus de traitement. Leur satisfaction globale et leur expérience en sont grandement améliorées. En effet, la bonne communication entre le patient et le dentiste contribue largement à la fidélité du patient. Il est parfois facile de noyer négligemment un patient dans du jargon médical. Cependant, les images scannées et les images de traitement clinique rendent votre explication plus compréhensible et convaincante.

  1. Améliorer la satisfaction des patients et réduire les temps d’attente

Quels sont les petits facteurs ou différences qui influencent les patients dans le choix d’un cabinet dentaire plutôt qu’un autre ? Ils se soucient évidemment du processus et de la qualité globale du traitement, mais ils s’intéressent également à d’autres facteurs tels que le temps d’attente, les règles d’hygiène et asepsie et les procédures de traitement globales.

Vous avez peut-être noté les réactions intéressantes des patients quant aux procédures numérisées tant au niveau de la précision que du confort. L’utilisation d’un scanner intraoral réduit même le temps passé au fauteuil. Le processus traditionnel d’empreinte prend environ 10 à 15 minutes tandis que le scanner prend moins de deux minutes. Ces expériences globales peuvent façonner la perception de vos patients concernant vos soins.

Pour améliorer votre exercice avec un scanner intraoral, veuillez trouver plus d’informations ici.

Références

  1. Serrano-Velasco et al., 2023., Intraoral scanners in children: evaluation of the patient perception, reliability and reproductibility, and chairside time- A systematic review
  2. Ungureanu and Mocean., 2015., What do patients take into account when they choose their dentist? Implications for quality improvement
  3. ‘Dental Impressions,’Cleveland Clinic, 2024

 

Partager

Laisser une réponse