En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

3 bonnes résolutions déco en 2022

0

Depuis mars 2019, le monde du travail est secoué par la crise sanitaire de la Covid. Les entreprises ont dû faire face à de nombreuses évolutions des comportements suite aux mesures imposées. Ces bouleversements ont souvent nécessité une adaptation précipitée pas toujours très esthétique (on pousse les meubles dans un coin, on imprime des consignes qu’on scotche partout, on privilégie le côté pratique au détriment de la décoration). Mais, cela a également fait surgir de nouvelles problématiques en ce qui concerne le surmenage au travail des employés lié à l’ajout de tâches récurrentes à effectuer et à la gestion de nouvelles problématiques (fatigue, stress, incertitudes, mal-être).

Il est donc peut-être temps en 2022 d’accepter de vivre avec ces nouvelles habitudes, qui risquent de perdurer, en arrêtant de trouver des solutions d’appoint et en entamant une vraie réflexion pour l’adaptation du cabinet.

L’hygiène au coeur de la décoration

© opale décoration

On abandonne en 2021 

  • Le grand canapé en tissu installé dans la salle d’attente depuis un certain nombre d’années usé, imposant qui sera totalement délaissé par mesure de sécurité.
  • La multitude de petites affiches Covid accumulées sur vos murs et portes depuis le début de l’épidémie.
  • Les toilettes au fond du cabinet comme seul espace pour se laver les mains.

On adopte en 2022 

  • Des chaises confortables, modernes et surtout lavables, parfaitement adaptées par les temps qui courent.
  • Une signalétique Covid plus professionnelle et harmonieuse qui ne dévalorise pas l’aspect des lieux.
  • Un petit espace accessible et agréable pour inviter vos patients à se laver les mains dès l’entrée et mieux intégrer ces habitudes au sein du cabinet.

De bonnes conditions de travail pour vous et vos employés

 

© opale décoration

On abandonne en 2021 

  • Le mobilier peu coûteux qui ne dure pas et accentue les “maux du travail” (mal de dos, torticolis, etc.).
  • La multiplication des petits meubles de rangement ou le manque d’organisation.

On adopte en 2022 

  • Des sièges de bureau modernes adaptés à l’usage intensif en privilégiant un mobilier professionnel de qualité (réglable au niveau de l’assise, des accoudoirs et des lombaires, avec un dossier en résille micro-aéré et des roulettes spécifiques en fonction de la typologie de votre sol).
  • Des bureaux de qualité. Ces éléments sont extrêmement sollicités, il est donc plus avantageux à long terme de partir sur des matériaux plus nobles et donc plus solides. Les marques professionnelles proposent des plateaux anti-rayures, une gestion des câbles optimisée et un large choix de dimensions pour s’intégrer parfaitement dans l’environnement souhaité et offrir une surface de travail confortable.
  • Des éléments de rangement optimisés qui comportent notamment des verrous pour les documents confidentiels ou qui sont directement intégrés dans une banque d’accueil ou un bureau afin de donner à votre cabinet un aspect professionnel et soigné.

Des espaces pensés pour le bien-être de tous

On abandonne en 2021 

  • L’idée que le cabinet ne doit plaire qu’à vous, c’est une grave erreur.
  • L’idée de disposer vos tableaux personnels partout pour décorer.
  • L’idée qu’un cabinet sans déco met tout le monde d’accord.

On adopte en 2022

  • Des photos d’artistes modernes accessibles à tous ou qui ont du sens.
  • Une ambiance chaleureuse, moderne et agréable où l’on se sent bien.
  • Une identité propre au cabinet pour créer un lieu unique qui renforce la motivation et la cohésion de l’équipe.

Même si l’activité se poursuit, les habitudes ont été fortement perturbées par la crise qui nous frappe. Et, même si cette dernière sera certainement mieux gérée progressivement, les gestes barrières, les mesures d’hygiène
et, par conséquent, la lassitude risquent de devenir des sujets récurrents. Il est donc peut-être judicieux de prendre les devants avec de nouvelles résolutions déco pour 2022 !

Ces solutions vous intéressent ? La société Opale Décoration vous conseille et vous accompagne dans votre projet. Pour toutes questions, vous pouvez nous appeler au 06.67.52.08.23 ou nous écrire à l’adresse suivante : contact@opale-decoration.com

Partager

A propos de l'auteur

Pauline PANNEQUIN

Décoratrice d'intérieur Fondatrice de Opale

Laisser une réponse