En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

QuickSleeper et SleeperOne : la technologie au service de l’anesthésie.

0

Dental Hi Tec développe des systèmes d’injection électronique et des aiguilles destinés à améliorer la pratique des anesthésies en les rendant plus simples, plus efficaces et indolores.

Depuis 1997, cette société française installée dans le Maine-et-Loire (49) base son développement sur l’innovation. La technologie se retrouve donc naturellement dans ses systèmes QuickSleeper ou SleeperOne. Comme l’explique Denis RIPAUD, responsable industrialisation, cette technologie apparaît à plusieurs niveaux sur nos équipements :

  •   quicksleeper-et-sleeperoneL’électronique permet une précision, une régularité et un contrôle impossible à réaliser à la main. Ceci se retrouve sur les vitesses d’injection optimisées pour être indolores et régulières à tout moment de la journée. Elles sont aussi étudiées pour réduire le temps d’infiltration sans nuire au confort. De même, l’électronique contrôle la pression d’injection pour un travail sans effort physique qui réduit au maximum les suites postopératoires, notamment en intra-ligamentaire. C’est toujours, l’électronique qui permet sur l’équipement QuickSleeper de gérer en simultané l’injection et la vitesse de rotation de l’aiguille pour traverser facilement et sans obstruction l’os spongieux.
  •   Les nouveaux matériaux plastiques permettent eux d’améliorer l’ergonomie en réduisant le poids de la pièce à main et la maintenance tout en supportant les conditions de stérilisation ou décontamination nécessaires dans le domaine dentaire.
  •   La micro-mécanique permet aujourd’hui de disposer d’une pédale sans fil et sans pile (exclusivité Dental Hi Tec), qui supprime toute gestion de batterie et d’autonomie. C’est un confort d’utilisation très appréciable pour le praticien.

quicksleeper-sleeperoneCes différents apports technologiques permettent aujourd’hui de pratiquer les anesthésies quotidiennes avec un confort et une efficacité optimisés pour le praticien et le patient. C’est la technologie qui permet de réaliser facilement la technique ostéocentrale. Elle apporte la précision nécessaire lors de l’anesthésie muqueuse, la capacité de pénétration importante pour amener l’aiguille à proximité des apex et une injection sous contrôle électronique pour un confort optimum.

La technologie est aussi un moyen pour une entreprise française comme Dental Hi Tec de conforter son rôle de référent et novateur dans le domaine de l’anesthésie. Le succès rencontré auprès des dentistes et facultés partout en Europe confirme que l’innovation est aujourd’hui incontournable pour vouer des produits à la réussite.

L’intraosseuse est maintenant devenue mon anesthésie de premier choix chez l’enfant

L’anesthésie intra-osseuse, particulièrement avec l’assistance électronique à l’injection et à la rotation, m’a permis d’élargir considérablement mes possibilités d’anesthésie chez l’enfant. L’os étant peu dense chez le sujet jeune, la transcorticale ou l’ostéocentrale peuvent s’effectuer sans ou avec seulement 1 ou 2 rotations de l’aiguille parfaitement maîtrisées. L’absence d’anesthésie des muqueuses ne perturbe pas l’enfant et évite l’auto-morsure des lèvres, de la joue ou de la langue. L’intra-osseuse est maintenant devenue mon anesthésie de premier choix chez l’enfant lorsque l’os alvéolaire est en quantité suffisante. La gestion électronique des paramètres d’injection et de rotation sont un apport important dans notre pratique quotidienne.

Partager

A propos de l'auteur

Pr. Jean-Louis SIXOU

Responsable Département d'Odontologie Pédiatrique - Université de Rennes 1 et CHU de Rennes (35)

Laisser une réponse