En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Dentifit une révolution numérique et technologique

0

Biotech Dental lance Dentifit, la première prothèse amovible qui s’adapte parfaitement à l’anatomie du patient !

Des dents sur-mesure…

Il aura fallu plus de 5 années de recherche et développement pour révolutionner le monde de la prothèse amovible. Cela est rendu possible par la technologie Circle dotée de son intelligence artificielle qui analyse la morphologie du patient, ses mouvements musculaires et articulaires, pour que les prothèses Dentifit soient plus vraies que nature. C’est grâce au procédé d’impression 3D breveté en partenariat avec HP que Biotech

Dental est en mesure de fabriquer ces prothèses amovibles sur-mesure parfaitement adaptées à la morphologie du patient. Jusqu’ici les laboratoires ne fabriquaient des prothèses amovibles que dans 35 % des cas, alors qu’elles représentent la majorité des demandes sur le marché.

Ce processus, long et peu rentable, était souvent sous-traité à des laboratoires 100 % artisanaux spécialisés en prothèse amovible ou à des laboratoires d’import. Avec l’impression 3D, il est désormais possible de concevoir et de fabriquer en France des prothèses amovibles, notamment des dents et des gencives, à des prix compétitifs.

… en seulement 2 rendez-vous

La technologie développée par Biotech Dental permet de mettre en place le dispositif en seulement 2 rendez-vous, contre 6 auparavant. Ce gain de temps pour toutes les parties prenantes est rendu possible grâce une validation numérique des montages esthétiques par le dentiste.

Une prothèse amovible plus esthétique et plus résistante

Grâce à un partenariat avec Saremco Dental, une société suisse spécialisée dans la restauration dentaire, les dents sont imprimées en 3D dans un matériau unique : un composite microhybride chargé de fibres de verre, doté de propriétés esthétiques

– telles que la translucidité et la brillance – et d’une résistance mécanique, à la rupture et à l’abrasion.

Biotech-dental.com

Partager

Laisser une réponse