En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Pourquoi un site internet en 2021 ?

0

À l’heure des réseaux sociaux, des fiches Google My Business et des plateformes de rendez-vous du type Doctolib, de nombreux cabinets dentaires s’interrogent sur l’utilité d’un site web.
Le retour en grâce
Il y a 10 ans, l’avènement et la démocratisation des smartphones et de leurs applis semblaient annoncer la fin des sites internet. Cependant, l’apparition de sites « responsive » puis « mobile first » (conçus pour mobile et s’adaptant sur ordinateur) et les évolutions technologiques (4G puis 5G, écrans toujours plus grands…) ont permis l’émergence de nouveaux sites consultables depuis tout type d’appareil. Dans le même temps, l’ensemble des générations a été contraint de se familiariser avec les outils digitaux, notamment pour accéder aux services de l’État, à commencer par celui des impôts.

Le site web n’a pas disparu, bien au contraire ! Voici trois bonnes raisons d’avoir un site internet :
1/ Prenez votre communication digitale en main !
Le Décret du 22 décembre 2020, portant modification du code de déontologie des chirurgiens-dentistes, affirme le principe de la liberté de communication du praticien aux patients mais aussi, et c’est la grande nouveauté, au public en général. Dès lors, si vous n’êtes pas présent sur Internet pour communiquer, d’autres acteurs ne manqueront pas d’y prendre la parole et de véhiculer des informations qui ne sont pas toujours fiables ou vérifiées.
2/ Reprenez le contrôle de votre identité numérique !
L’identité numérique du cabinet se construit autour d’une stratégie multicanale : site internet, réseaux sociaux, fiche Google, annuaires… Dans cet écosystème, le site internet est le seul canal connecté à l’ensemble des autres et le seul vecteur de communication dont vous maîtrisez totalement la forme et le fond. Il vous permet de disposer de contenus de qualité (fiches conseils, vidéos 3D, articles…) afin de garder le contrôle des informations diffusées.
3/ Gagnez du temps et améliorez l’expérience patient !
La crise sanitaire a accéléré la transformation digitale et les nouveaux sites internet sont désormais souvent
associés à des plateformes capables de gérer votre relation patient afin de vous offrir un gain de temps précieux et une expérience patient améliorée (newsletters, emailings, questionnaires médicaux, informations fiables provenant du cabinet).

Partager

A propos de l'auteur

Anthony Choumert

DIRECTEUR GÉNÉRAL
WEBDENTISTE

Laisser une réponse