En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Echecs à court terme (4-5 ans), Succès à long terme (+ 10 ans),

0

Notre égo nous incite à présenter nos succès, mais cela peut envoyer parfois un message trompeur à ceux qui veulent nous suivre sans savoir comment gérer les complications ou les échecs.

Comment reprendre les échecs (les miens inclus) ?

Toutes les techniques implantaires se valent avec les connaissances et la maitrise de la gestion de leur complications et de leurs échecs.

Plus un cas a de déficit osseux, plus la gestion des échecs est complexe.

Il existe cependant des solutions pour reprendre des échecs d’implants ou de greffe sans passer par des chirurgies invasives.

Se pencher sur la réalité des échecs, et savoir comment les gérer devrait être la base de tout enseignement, puisque ceux- ci, malgré leur pourcentage minime peut être l’activité qui va affecter le plus personnellement le praticien.

A quand la vraie vie, un congrès d’implantologie, où chacun des intervenants présente ses échecs et ses solutions de manière reproductible ?

CONGRES EURO IMPLANTO – IMPLANTOLOGIE 3.0S’inscrire ici

NICE – PALAIS DE LA MEDITERRANEE

Jeudi 4 avril – 11h15 – 11h35

Intervenant : Philippe COTTEN – Barcelone

Chargé de cours au DU d’implantologie basale de la fac de médecine de Nice.

Partager

Laisser une réponse