En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Pas d’ esthétique sans biologie

0

L’exercice de la dentisterie contemporaine est en évolution constante, et notre niveau d’exigence ne cesse d’augmenter. La qualité des soins que nous souhaitons prodiguer à nos patients, leur intégration tant biologique qu’esthétique, et leur pérennité dans le temps sont aujourd’hui des objectifs nécessaires à atteindre pour que leurs résultats soient considérés comme un succès.

Les avancées technologiques actuelles, l’apport du flux numérique sans cesse grandissant, ou l’évolution constante des matériaux à notre disposition, ne sont rien sans une bonne compréhension de la biologie, une bonne élaboration des plans de traitements, et une grande rigueur dans la maîtrise clinique et l’exécution des actes.

C’est aux côtés de confrères et amis talentueux que j’ai le plaisir de vous présenter ce numéro spécial sur la gestion des zones esthétiques antérieures sur dents naturelles et sur implants, dans lequel nous aborderons différents thèmes dans 6 articles originaux qui je l’espère répondront à vos attentes et interrogations.

Ainsi, nous verrons ce que la chirurgie plastique parodontale peut apporter à l’esthétique du sourire. Nous parlerons de l’apport du flux numérique dans la gestion des restaurations antérieures sur dents naturelles. Nous évoquerons l’apport de la chirurgie plastique parodontale dans les restaurations esthétiques par bridge collé cantilever. Nous montrerons l’importance de l’anticipation de la gestion tissulaire (tissus durs et tissus mous) et de la temporisation dès la phase d’extraction. Nous comprendrons ce que le flux numérique apporte dans la prise en charge du secteur antérieur en implantologie. Et nous terminerons par les défis esthétiques antérieurs dans les cas de défauts tissulaires sévères.

Vaste programme donc.

Bonne lecture à toutes et tous.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser une réponse