En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Votre bonne résolution 2020 : valoriser l’identité de votre cabinet

0

Sujet souvent écarté par manque de temps, d’intérêt ou de budget, une bonne identification de votre cabinet peut pourtant s’avérer être un véritable atout dans certaines situations.

Un incontournable pour réussir une création de cabinet

Lors d’un lancement, prenez immédiatement le bon réflexe de valoriser l’identité de votre cabinet en utilisant des repères graphiques, décoratifs et de communication interne cohérents. Par exemple, votre charte graphique (couleurs, logo, etc.) devra être pertinente vis à vis de la décoration des lieux et de vos supports en interne. Cette personnalisation vous permettra d’être très facilement identifiable.

Une meilleure lisibilité pour les patients

Sans identité réellement mise en avant, votre cabinet ne sera pas forcément mémorisé par le patient et lors de ses futurs recherches sur internet, il n’aura peut être plus en tête votre nom. Avec des repères personnalisés et facilement identifiables au sein du cabinet, vous lui donnerez une meilleure lecture de votre identité.

Un avantage pour trouver de futurs repreneurs

En donnant une identité propre à votre cabinet sans vous mettre vous-même en avant, il vous sera plus simple de trouver un repreneur. Par ailleurs, si vous transmettez également votre patientèle à votre confrère, cette dernière ne sera pas perdue suite à la transition grâce à cette identité plus spécifique.

Une simplification dans le cadre d’une association

Lorsque qu’un cabinet est occupé par plusieurs praticiens, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de se mettre tous d’accord. Par conséquent, en mettant votre cabinet sous une identité commune, vous permettrez aux occupants de mieux s’approprier les lieux.
Nous vous accompagnons pour donner une identité propre à votre cabinet et vous permettre d’avoir une bonne visibilité auprès de vos patients et confrères.

Partager

Laisser une réponse