En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

QUELQUES ASTUCES SIMPLES POUR DYNAMISER L’ESPACE

0

Si vous possédez un couloir très long, que vous souhaitez créer une rupture entre deux zones sans cloisonner ou donner du rythme à la décoration, voici quelques idées astucieuses pour y parvenir.

Les arches
Très en vogue cette année, l’arche est le petit plus qui pourra tout changer à votre cabinet. arrondie, art déco ou moulurée, elle se décline sous différentes formes en fonction des envies et du style souhaité. Fabriquée en placo, elle ne demande pas un investissement financier important et permet une installation facile et rapide. Visuellement, elle permettra de marquer une rupture entre deux espaces sans cloisonner. Pour la mettre en valeur, il est possible de la peindre entièrement ou en partie. une solution pratique pour donner une toute autre allure aux lieux.

La cimaise
La cimaise est un très bon moyen de changer la dynamique d’un couloir très long. Elle vient couper la perspective et permet donc de donner une nouvelle lecture des lieux. Conçue comme une moulure, elle se place à environ un mètre du mur sur toute la longueur de part et d’autre. Peignez-la dans une tonalité identique à la partie basse du mur. Privilégiez une teinte neutre pour la partie haute du mur (blanc, gris, beige). La cimaise peut
être plus ou moins moulurée selon les envies. Optez pour une finition simple si vous souhaitez un aspect plus moderne.

La peinture
Souvent utilisée lors de mes projets, la peinture comme méthode de décoration à de nombreux avantages. Économique, simple à mettre en place et esthétique, cette solution peut donner un tout autre aspect à votre cabinet. En peignant seulement les cadres de portes, les plinthes et les structures des placards en couleur tout en gardant les murs dans une tonalité neutre, on donne à l’espace une nouvelle dynamique. Pour les choix de couleurs, tout dépendra de la lumière et des meubles existants. Si vous êtes perdu(e), consultez un spécialiste qui pourra vous guider dans vos choix.

Partager

A propos de l'auteur

Pauline PANNEQUIN

Décoratrice d'intérieur Fondatrice de Opale

Laisser une réponse