En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Comment faire la différence avec la qualité de service ?

0

Dans ces temps si particuliers, la qualité du service dans nos cabinets s’avère un élément crucial pour faire face aux défis à venir. Il est bien plus difficile de remplir un agenda avec des patients motivés par les soins avec une partie à charge que par des patients exigeant du 100% santé. De plus, on ne peut plus ignorer l’impact des centres dentaires et des réseaux de soins. Il s’agit, pour les cabinets soucieux de qualité, de faire percevoir leur différence. Or, celle-ci ne peut pas se faire que sur la technologie qui équipe déjà tous les centres dentaires. Si la technologie sous-entend la qualité, elle ne remplacera jamais la relation.
La qualité du service est un élément essentiel pour dépasser les attentes de vos patients. Mais attention : il ne s’agit pas de confondre service et esclavage. Ne perdez pas votre temps avec les patients qui veulent imposer leurs règles.
Développer un cabinet orienté vers le service patient entraîne l’implication de toute l’équipe pour optimiser l’image du cabinet. Il va de soi que créer une bonne impression nécessite des personnes recrutées, formées et motivées par cette vision du métier.
Heureusement, ce savoir-faire peut se développer et s’enseigner.
Dans ce numéro, j’ai demandé au directeur du Plaza Athénée de nous expliquer sa vision du service dans un Palace 5 étoiles. Vous trouverez également des articles sur la e-réputation et la télédentisterie. En effet, les nouvelles technologies de communication permettent de garder un lien avec vos patients au-delà de votre cabinet. Par ailleurs, un article expliquera le rôle de l’hypnose sur le bien-être du patient pendant les soins. Enfin, l’article sur l’architecture du cabinet rappellera que l’aspect physique de votre cabinet est
important dans la perception d’un environnement organisé, accueillant et positif.
Il existe mille et une façons de satisfaire un patient motivé.
Développez cet état d’esprit au sein de votre équipe ! Il s’agit, désormais, de faire évoluer la qualité du service d’une notion un peu vague vers un système clairement défini, appliqué et mesurable.
Bonne lecture !

Partager

A propos de l'auteur

Dr. Edmond BINHAS

Fondateur du groupe Edmond Binhas
Rejoignez-nous sur notre Centre de Ressources
Institut BINHAS / Claudette


Adresse : 5 rue de Copenhague BP 20057 13742 VITROLLES CEDEX

Laisser une réponse